Apple: l’évolution de la pomme

Apple: l’évolution de la pomme

Création : 1er avril 1976
Effectif : 92 600  employés
Fondateurs : Steve Jobs, Steve Wozniak, Ronald Wayne
Slogan : Think different, Get a Mac (pensez différemment, achetez un Mac).

Apple fabrique des téléphones portables tactiles (IPhone), des tablettes tactiles (Ipad) , des ordinateurs (mac book/Imac) et même des montres (Apple Watch) ! Un nouvel Iphone vient de sortir : l’Iphone 6s et l’Iphone 6s+.
Les gains de l’entreprise sont passés de 5 milliards en 2007 à 34,2 milliards en 2011. Elle paye un impôt de 3,3 milliards de dollars en 2011.
Apple est donc une entreprise qui gagne énormément d’argent. Apple surprend les clients, par exemple lors de la Macworld Conference & Expo tout le monde s’attendait à la sortit de trois produits : un smartphone, un Ipod et une plateforme permettant de naviguer sur internet. Mais Steve Jobs a concentré tout ça en un seul produit,  l’IPhone.
Apple est en concurrence avec Samsung et d’autres marques de téléphones portables tels LG, Sony, etc.

L’Iphone a été présenté en janvier 2007 lors de la Macworld Conference & Expo, il est le rassemblement d’un smartphone, d’un Ipod, et d’un client internet. Il est le premier appareil à être équipé du système d’exploitation IOS. En 2008 Apple ouvre l’App Store (le magasin des applications), une boutique de logiciels payants ou gratuits dédiés à IOS. Depuis 2007 Apple a sorti plein de nouveaux Iphones : L’Iphone 3GS (le premier), l’Iphone 4, le 4s, le 5, le 5s et le 5c, le 6, le 6+ (plus grand que le 6), le 6s et le 6s+.

Tout premier logo avec Isaac Newton sous un pommier (dessiné par Ronald Wayne)

220px-Apple_first_logo

Vacances et congés

Les dates sont sur cette page

Horaires

Les horaires secondaires sont ici et les horaires primaires sont

Catégories

Commission scolaire

Vous trouverez sur cette page la composition de la commission scolaire.

Archives

nec tristique consectetur Praesent Phasellus libero dictum vel, elit. Lorem lectus