Il est une tradition bien ancrée dans notre école, celle de partir en course annuelle durant le premier trimestre. Profiter de la belle saison, mais aussi nouer des liens entre élèves et enseignants, sans compter de belles découvertes. 

Cette année les classes de 3/4 sont parties du côté de l’Ile St-Pierre sous un soleil radieux. Et la marche entre l’île et Cerlier ne ménagea pas certains organismes, même au plat.

Les classes de 5/6 se rendirent au zoo de Bâle par une belle journée également. Et pour certains élèves ce fut l’occasion de voir “pour de vrai” des animaux tels que la girafe, l’éléphant ou le lion.

Après ces deux courses classiques, les élèves de 7/8 ont tenté l’innovation avec une nouvelle destination: le Moléson. Si un splendide beau temps régnait à Reconvilier au départ, la Gruyère se révéla sous le brouillard. Il fallut marcher jusqu’à mi-chemin pour retrouver le soleil, ou mieux, après avoir pris le téléphérique, accéder à la station supérieure pour dominer la mer de brouillard. Une forte et froide bise obligea les participants à “bien se tenir” pour accéder à la plateforme panoramique.

Mais une courses, c’est aussi parfois l’occasion d’un travail pédagogique. Des élèves de la classe de dessin de 5/6a vous présentent ci-dessous leurs souvenirs du zoo de Bâle.