La Floride

La Floride

La Floride est un des états les plus peuplés des États-Unis et aussi un des plus connus. Même s’il faut plus de 8 heures d’avion, la patience en vaut la peine car c’est un endroit magnifique tel une carte postale. La langue principale est l’anglais.

Les villes:
Miami est la plus grande ville de la Floride. C’est une ville qui possède plusieurs hôtel de luxe, une très grande plage, beaucoup de magasins de luxe et contient l’aéroport le plus grand de l’état.

Orlando est la ville qui a le plus de parcs d’attractions au monde. C’est une ville très animée qui a une diversité incroyable au niveau naturel et urbain.

La faune et la flore:
Les animaux sont très nombreux en Floride. Il y a des perroquets, des lézards, des alligators et encore des pélicans. Les plantes sont aussi nombreuses et très diverses.
Le monde marin est très diversifié. Il y a des dauphins, différents poissons mais aussi des requins.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les choses à voir:
Les choses à voir sont principalement des parcs à thèmes ou des parcs naturels tels que ceux qui vont suivre.
Seaworld
C’est un parc d’attractions qui est basé sur la vie marine. On peut y observer des milliers de poissons de toutes les couleurs. C’est un lieu incroyable où l’on peut même nager avec des dauphins ou encore des raies.

Le parc national des Everglades
C’est un parc naturel qui regorge des centaines d’espèces d’animaux comme des crocodiles ou des oiseaux. Il y a la possibilité de faire de l’airboat pour observer less animaux de plus près.

Le parc national de Dry Tortugas
C’est un fort qui se trouve dans l’extrême sud de la Floride. Il s’agit d’un fort où il y a plusieurs activités comme le snorkeling. C’est l’endroit où il y a les plus beaux poissons des États-Unis.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comment s’y rendre ?
Pour s’y rendre le mieux et le plus rapide c’est de prendre l’avion même s’il faut environ 9 heures pour y arriver. Il y a des vols depuis quasiment tous les grands aéroports du monde. Par exemple : de Zurich (ZRH) à destination de Miami (MIA) (c’est l’aéroport qui a le plus grand réseau et qui coûte le moins cher) sans escale, coûte dès 678.- aller-retour en basse saison par exemple le mois d’août.

Quel type de voyage faire ?
La meilleure solution est de faire un « Road trip » c’est-à-dire un voyage en voiture (l’idée est de la louer à l’arrivée à l’aéroport) et l’on s’arrête a des lieux d’intérêt pour y dormir la nuit et visiter la journée. Après avoir visité les lieux d’intérêt souhaités pourquoi pas s’arrêter dans une ville en bord de mer ou de se rendre dans un autre pays (Tampa, Miami, Riviera Maya, Cuba, etc…) pour profiter de quelques jours de répit et de détente.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

libero quis, sem, velit, risus Lorem fringilla Praesent dapibus et, Donec diam