le premier ordinateur

le premier ordinateur

Le premier ordinateur a été inventé par Konrad Zuse, un ingénieur allemand. Le z1 a été conçu vers 1935-1936, et construit entre 1936-1938; il était composé de 2000 relais électromécaniques. Il comportait déjà des éléments principaux de l’architecture du futur modèle Z3, il n’était cependant pas fiable en raison d’un problème mécanique.
On peut trouver une réplique modifiée de ce calculateur au Deutches Technikmuseum à Berlin.

L’architecture du Z1 ressemble beaucoup à celle du Z3. Le Z1 dispose d’une mémoire pour 64 nombres flottants de 22 bits chacun. L’unité arithmétique commande l’addition, la soustraction, la multiplication, la division et le décodeur binaire. 
Konrad Zuse a développé une description abstraite des unités arithmétiques qui est aussi bien compatible avec les relais temporisés mécaniques que les calculateurs à base de relais. Pour cette raison, le Z1 et le Z3 se ressemblent beaucoup. La mémoire du Z1 fonctionnait de manière si fiable qu’elle a aussi été utilisée avec le Z2 et le Z4. Cependant le calculateur ne fonctionnait pas de manière très fiable, étant donné que des pièces avaient été entièrement fabriquées à la main avec une scie.

Contrôle parental

Quelques outils pour protéger les enfants utilisant un smartphone.

Vacances et congés

Les dates sont sur cette page

Horaires

Catégories

Archives

quis, leo. Phasellus dictum in Nullam non