Londres

Londres

London Eye

La grande roue du Millénaire ou London Eye (l’œil de Londres) a été mise en  place pour les festivités de mars 2000. Elle est très touristique avec 3,5 millions de visiteurs par an et c’est une des roues les plus hautes d’Europe (135 mètres).
Elle
compte 32 nacelles se penchant au dessus de la Tamise (un fleuve du sud du Royaume-Uni). Un tour de cette roue dure à peu près 30 minutes. En haut, nous voyons tout Londres (40 km de panorama) et Big Ben.
Sa construction commence en 1998 et s’achève en 2000. Les constructeurs sont David Marks et Julia Barfield. Chacune capsule est capable de transporter 25 personnes.

PicMonkey Collage

Big Ben

Big Ben est le surnom de la grande cloche (elle mesure 4,25 m de long et pèse 13,5 tonnes) située dans la Tour de l’Horloge (Clock Tower) du Palais de Westminster à Londres. 

La tour de l’horloge- La tour est face à la Tamise, entre le Pont et l’Abbaye de Westminster. La hauteur de la tour est de 96,3 m. Big Ben désigne en principe la cloche mais les Anglais utilisent souvent le terme pour parler de la tour.
Origine du nom- Le créateur de Big Ben est Benjamin Hall. C’est lui qui est à l’origine du nom. Le surnom de Benjamin Hall était Ben, et, comme il était un peu corpulent, on l’appelait aussi : Big. C’est ainsi que la “grosse horloge” porte maintenant le nom de “Big Ben”.
Visites- Seuls les Britanniques peuvent visiter Big Ben après avoir obtenu une autorisation.

PicMonkey Collage

Palais de Buckingham

Buckingham Palace, situé à Londres, est la résidence officielle des souverains britanniques. C’est aussi le lieu des grands événements royaux et un lieu touristique. En effet, une partie du palais est ouverte au public, mais en été uniquement.

Histoire- Le palais a été construit au XIV siècle et formait une partie du manoir d’Ebury. Au début du XVIIIe siècle, le palais n’est qu’un vaste hôtel construit pour John Sheffield, le sixième duc de Buckingham. Le roi George III se l’approprie en 1761 pour en faire sa résidence. Les années suivantes, le palais est agrandi par différents architectes britanniques. En 1837, sous le règne de la reine Victoria, le palais devient la résidence officielle des souverains. Il est encore agrandi au cours du XIXe siècle et au début du XXe siècle.
Aujourd’hui- Le palais compte plus de 600 pièces et un grand jardin à l’arrière, le plus grand jardin privé de Londres. Actuellement plus de 600 personnes dont des cuisiniers, des femmes de ménage et des jardiniers travaillent pour le palais.
Il y a 775 pièces et 78 salles de bains. Près de 50 000 personnes s’y rendent chaque année en tant qu’invités. L’actuelle souveraine britannique, Elisabeth II, y vit. Elle est en permanence protégée par la garde royale du palais.

PicMonkey Collage

Vacances et congés

Les dates sont sur cette page

Horaires

Les horaires secondaires sont ici et les horaires primaires sont

Catégories

Commission scolaire

Vous trouverez sur cette page la composition de la commission scolaire.

Archives

velit, dolor accumsan venenatis at amet, Donec