Mimosa, un conte contemporain

Mimosa, un conte contemporain

En ce début de novembre, les élèves ont eu l’occasion d’assister au nouveau spectacle de la Compagnie Un plus Un. Cette oeuvre joliment intitulée Mimosa ou le Pêcheur de chagrins est un conte contemporain philosophique et merveilleux, né de l’envie artistique de s’adresser au jeune public avec des mots simples pour lui parler du racisme social, des discriminations et du harcèlement – sans jamais toutefois prononcer ces mots-là. Ce texte qui s’adresse autant aux enfants qu’aux adultes nous rappelle le poids des mots et l’importance de prendre le temps, prendre le temps d’être attentif au monde qui nous entoure. Son auteur et unique interprète sur la scène s’appelle Florence Balvay.

La représentation a été suivie d’une médiation culturelle coordonnée en partenariat avec l’Association La Lucarne. Cette intervention avait été préparée en amont avec un plan détaillé du déroulement de l’événement et des supports pédagogiques à l’adresse des élèves et des enseignants.
Nous remercions ici encore une fois l’auteure et interprète Mme Balvay ainsi que la médiatrice scolaire, Mme Merazzi,  et la travailleuse sociale en milieu scolaire, Mme Scholl Axt, pour la parfaite organisation de l’événement.

Vacances et congés

Les dates sont sur cette page

Horaires

Les horaires secondaires sont ici et les horaires primaires sont

Devoirs surveillés

Des informations concernant les devoirs surveillés figurent sur cette page

Catégories

Archives

consequat. id et, porta. venenatis elit. sit