Nouveaux stades à Bienne, par Aurélie

Nouveaux stades à Bienne,  par Aurélie

Le contrat de droit de superficie a été stade à Biennesigné le 18 décembre. Les travaux ont débuté le jeudi 20 décembre 2012 et devront normalement se terminer en 2015/1016. Ce nouveau stade contiendra une patinoire mais aussi un terrain de football. Il était temps que ça débute, car le FC Bienne doit jouer toutes ses rencontres “à domicile” à Neuchâtel en raison de l’état vétuste de leur stade, tandis que le HC Bienne doit accueillir ses matchs pendant encore deux ou trois saisons dans sa vieille patinoire.
La ville de Bienne avait un plan B si le projet des stades avait échouét. Elle aurait réalisé une nouvelle patinoire financée d’une manière conventionnelle et aurait rénové le vieux stade de football de la Gurzelen. La contribution cantonale aux stades de Bienne s’élèvera finalement à 10,5 millions de francs. La décision a été prise par le Grand Conseil.

La somme sera puisée dans le fonds du sport. Le gouvernement cantonal voulait initialement mettre à disposition 24,5 millions. Toutefois, une commission du parlement s’est longuement penchée sur le financement de ce chantier qu’elle jugeait trop élevé. Ce complexe sportif comprend un stade de football de 6000 places et une patinoire pouvant accueillir 7000 spectateurs.

Vacances et congés

Les dates sont sur cette page

Horaires

Les horaires secondaires sont ici et les horaires primaires sont

Devoirs surveillés

Des informations concernant les devoirs surveillés figurent sur cette page

Catégories

Archives

mi, consectetur risus. eleifend Lorem diam vulputate, tempus tristique massa