Pourquoi lire?

Pourquoi lire?

Nous faisons du mieux que nous le pouvons pour apprendre aux petits à aimer la lecture. Depuis que les écrans sont arrivés, il n’y a plus que ça. C’est pour cela que certaines lectrices ont décidé de lire des histoires aux plus petits, pour leur donner envie de lire à leur tour. J’ai posé la question à un plus petit il n’y a pas si longtemps. Son témoignage (si on peut l’appeler ainsi) étais assez intéressant : “Pour moi lire c’est important, comme ça quand je serai grand je pourrai lire à mon tour des histoires.”
J’ai ensuite demandé à une professeure si les petits arrivaient facilement à lire ; voici son témoignage : “Dans ma classe ils ont assez de peine à lire, mais ils y arriveront, j’en suis sûre.”

Les statistiques ont prouvé que 29% des enfants de moins de 12 ans sont sur les écrans et en ont dans leurs chambres. Et la lecture alors ? Bah, il n’y en a simplement plus car les enfants sont captivés par les écrans, ce qui crée des difficultés en français et dans toutes les matières. Par exemple les enfants deviennent dyslexiques ou encore dyscalculiques. Mais nous pouvons arrêter ça ! Nous devons donner à ces jeunes moins de temps pour les écrans et plus de temps pour les livres, les BD ou encore les magazines. Si vous leur montrez que vous aussi vous aimez lire, ils vont vouloir faire comme vous. Comme vous le savez bien les enfants aiment bien recopier leurs parents, alors montrez-leur l’exemple. En lisant devant eux: soit ils vont vous rejoindre et essayer de lire avec vous, soit ils vont essayer de lire tous seuls. Mais essayez de faire aimer la lecture à un enfants,  il faut commencer tôt. Plus vous commencerez tôt plus l’enfant aimera. Accompagnez-les dans cette fabuleuse aventure!

Contrôle parental

Quelques outils pour protéger les enfants utilisant un smartphone.

Vacances et congés

Les dates sont sur cette page

Horaires

Catégories

Archives

mi, commodo ut facilisis risus libero. id,