Vivre et laisser vivre – 2

Vivre et laisser vivre – 2

Les élèves de l’école primaire ont vécu leur deuxième matinée du projet “Vivre et laisser vivre” le 22 novembre 2019.

Pour cette deuxième matinée, les enseignants avaient opté pour un projet d’art collaboratif. C’est-à-dire que tous les élèves participaient à l’élaboration d’une œuvre commune à l’école. Chaque enfant a donc colorié de deux couleurs un carré de 10x10cm aux néocolors. Tous les carrés ont ensuite été assemblés pour former deux mains qui se rejoignent en un cœur. Le but de ces matinées étant de mieux vivre ensemble, la symbolique des mains paraissait toute adaptée. Le panneau a été accroché récemment à l’EP, au-dessus de la porte côté sud.

Comme lors de la première matinée de septembre, les élèves se sont ensuite retrouvés dans la cour pour partager le goûter “fruits (apportés par les élèves) et pain”. Ce moment convivial et bien sympathique a vu tous les élèves se côtoyer dans la bonne humeur !

Lors de cette première partie, les élèves ont également écrit et ajouté leur prénom sous leur portrait, à nouveau accroché dans les corridors. Ils ont également pu visionner avec plaisir un diaporama créé avec les photos de la première rencontre.

Pour la deuxième partie de la matinée, les classes ont été regroupées par 2, du même cycle (ex: 8H et 6H, 4H et 1/2H…). Toutes sortes d’activités ont été proposées aux élèves par les enseignants de ces binômes : jeux de coopération en classe, à l’extérieur ou en halle de gym, dessin, mimes, escape game, histoires racontées et bien d’autres…

Du cœur à l’ouvrage, de larges sourires et des rires partagés ont démontré que nos élèves aiment vivre ces moments d’échanges différents !

M. Merazzi

Contrôle parental

Quelques outils pour protéger les enfants utilisant un smartphone.

Vacances et congés

Les dates sont sur cette page

Horaires

Catégories

Archives

elit. Lorem libero in Praesent amet, ut ut Aenean eleifend sed justo