VIVRE ET LAISSER VIVRE – 3

VIVRE ET LAISSER VIVRE – 3
“La troisième matinée du projet “Vivre et laisser vivre” à l’école primaire a eu lieu le 4 février 2020.
Pour cette troisième matinée, chaque élève s’est d’abord retrouvé dans sa propre classe pour dessiner une bulle avec pour thème “un rêve que j’aimerais réaliser” qu’il est ensuite allé coller sur son portrait à nouveau accroché dans les corridors de l’école. Les enseignants quant à eux ont mesuré tous les élèves de leur classe le long d’une ficelle rouge.
Comme pour les deux premières matinées, les élèves se sont rendus à l’extérieur pour partager les 10h ensemble. Petite variante cette fois, ils ont coupé leurs fruits et le pain eux-mêmes dans leurs classes respectives avant de les apporter dehors. Un moment convivial comme toujours !
Après la récréation, les élèves ont été répartis de façon aléatoire en huit groupes totalement mélangés pour une partie plus réflexive qui les invitait à trouver 3 mots résumant pour eux ces matinées sur le thème de “Vivre et laisser vivre”. Ils ont ensuite formé ces mots avec leur corps, à l’aide d’un modèle d’alphabet humain. 
Comme lors des précédentes éditions, la bonne humeur et la franche camaraderie ont été à l’honneur de cette matinée hors du commun.
Vu le contexte actuel et extraordinaire du moment, la quatrième matinée, qui aurait dû avoir lieu le 5 mai, a malheureusement été annulée. Nous en sommes navrés mais espérons que ces trois matinées vécues ensemble auront été appréciées par nos élèves et qu’elles porteront leurs fruits à l’avenir, lorsque nous pourrons à nouveau entendre les cris et les rires de nos élèves dans les corridors de l’école.

M. Merazzi

ut non Aenean amet, Nullam vel,