Malte

Malte

Malte est un petit pays entre l’Italie et l’Afrique qui n’est pas très connu. Les Maltais ont deux langues officielles : l’anglais et l’italien. Depuis le premier mai 2004, Malte fait partie de l’Union européenne. Malte a plein d’îles et la capitale est la Valette.
Les Maltais ont une tradition qui n’est pas courante chez nous : leurs portes doivent être tout le temps nettoyées et soignées, car dans l’antiquité les femmes étaient les patronnes de la maison, c’est elles qui nettoyaient et cuisinaient.
Ce que je peux vous conseiller de visiter à Malte: le lagon bleu, l’île de Gozo, l’île de Comino, la fenêtre d’azur et la Valette.
Le climat est de type méditerranée (chaud) , avec des hivers doux et pluvieux et des étés chauds et secs. On y compte environ 60 jours de pluie par an.
A L-Imdina ou plus simplement Mdina – et distinguée du titre de ”Città Notabile” – , est la moins peuplée des localités de Malte avec environ 300 habitants, d’où son surnom de ”The Silent City” (La cité silencieuse), située dans le centre de Malte, et on y retrouve la cathédrale de Saint-Paul.
A Malte les ruelles sont étroites et longues et même vers les portes des maisons on peut trouver des barrières car pendant la deuxième guerre mondiale les Maltais ont adopté une technique de protection pour que les soldats ne peuvent pas entrer dans les maisons ; donc les maisons avaient toutes une barrière qui repoussaient les ennemis.

ipsum vulputate, felis at eleifend vel, sit Aliquam venenatis, et, Aenean odio