NAPOLI

Napoli est une ville magnifique qui subit une mauvaise réputation ; pourtant si on s’y intéresse un peu plus on découvre un monde magnifique, une ville pleine de surprises.
A Naples il y a beaucoup de choses à visiter  : des châteaux, des lieux connus et trois îles ; je vous les présente maintenant.

Dans la ville on trouve beaucoup d’endroits à visiter, comme le Castel Nuovo qui est un château au beau milieu de la ville, le Castel dell’Ovo, un château sur l’eau qui possède son propre mythe. Il y a Spaccanapoli qui est une rue qui traverse Naples, elle est complètement noire et on dirait qu’elle coupe la ville en deux.

A Naples il y a aussi trois îles comme je l’ai dit avant: Ischia, Procida et Capri. Capri est la plus visitée de toutes car c’est celle où il y a le plus de boutiques ; personnellement je ne l’ai pas visitée, c’est la plus grande de toutes. Ischia est la moyenne, elle a beaucoup de boutiques mais moins, elle est aussi beaucoup visitée mais aussi moins. Et la dernière c’est Procida, la plus petite et la moins fréquentée, elle n’a pas vraiment de boutiques mais plutôt des petits commerces. Sur cette île on dirait que le temps s’est arrêté.

Dans cette ville magnifique de Naples il y a aussi la meilleure équipe de football. Elle s’appelle SSC NAPOLI (società sportiva calcio Napoli) ou société sportive de football de Naples.

A visiter aussi, je peux vous conseiller la côte amalfitaine qui est un coin magnifique avec surtout des restaurants et des maison qui sont comme en relief.

Dans la communauté napolitaine il y a quatre chanteurs typiques : Gigi Finizio, Pino Daniele, Gigi D’Aessio et Nino D’Angelo

Vacances et congés

Les dates sont sur cette page

Horaires

Les horaires secondaires sont ici et les horaires primaires sont

Catégories

Commission scolaire

Vous trouverez sur cette page la composition de la commission scolaire.

Archives

ut venenatis, Praesent Nullam amet, luctus ut fringilla consequat.