Biotope

Biotope

Réalisé lors d’une semaine hors-cadre il y a plus d’une vingtaine d’années, le biotope est un élément constitutif du préau de l’école. Formé à l’origine de deux “étangs” et d’une haie sauvage, un coin nature lui a été adjoint par la suite. La possibilité d’accéder en quelques pas à des sujets d’observation et d’étude est fort apprécié des enseignants et élèves.

Dès le printemps, la vie se réveille dans la mare et les premiers tritons alpestres sont bien présents pour leur période de reproduction. Les grenouilles vertes apparaissent habituellement plus tardivement à fin avril début mai. Malheureusement victime d’un relatif assèchement le niveau d’eau de la mare est à surveiller de près. Tout oubli met la vie de ses habitants en danger ce qui arrive parfois !

Qui a assisté à une éclosion de larve de libellule, au chant de la grenouille, au vol des demoiselles ou à la floraison de la salicaire ne peut être qu’en admiration. L’automne ce sont les petits fruits de la haie qui se parent de couleur.

Cette année au retour des vacances des squatters avaient élu domicile dans la mare: au moins deux poissons rouges de taille moyenne, certainement “échappés” de quelque aquarium dont les propriétaires étaient partis en vacances ! 

 

 

Vacances et congés

Les dates sont sur cette page

Horaires

Les horaires secondaires sont ici et les horaires primaires sont

Devoirs surveillés

Des informations concernant les devoirs surveillés figurent sur cette page

Catégories

Archives

elit. sem, in diam porta. commodo Aliquam felis risus